La Courtine Sud et le Bastion des Forges
Le Canal de l-Escaut
Vue sur le pont du Tordoir
Le Tordoir
La Tour d\\\\\\\'Ostrevant
Le grand large
Le Petit Large

Demandeurs d’emploi

DÉCONFINEMENT, CE QUI CHANGE DANS LES AGENCES POLE EMPLOI

Durant la période de confinement, Pôle Emploi a continué de délivrer, à distance, ses services au bénéfice des demandeurs d’emploi et des entreprises.
Conformément aux annonces du Gouvernement, la reprise d’activité en agence post-confinement se fera de manière progressive au sein de Pôle Emploi. Après une phase préparatoire et dans le strict respect des consignes sanitaires, l’accueil sur rendez-vous sera possible.
A compter du 18 mai 2020.
Les conditions d’accueil des usagers au sein de nos agences évoluent. Le principe est l’accueil sur rendez-vous y compris pour l’utilisation des postes informatiques, des scanners et des photocopieuses. Ils nécessiteront de réaliser une demande de rendez-vous au préalable depuis l’espace personnel ou en contactant le 3949. Les situations d’urgence, qui le nécessitent, seront traitées en agence.
A partir du 1er juin 2020.
L’accueil physique sur rendez-vous au sein des agences sera étendu aux entretiens de :
* diagnostic après inscription, en laissant la possibilité au demandeur d’emploi qui le souhaite, d’un entretien téléphoniques.
* certification d’identité de la personne.
Chaque agence continuera d’assurer, à distance ses autres missions. Les demandeurs d’emploi et les entreprises devront privilégier les services en ligne dans leurs échanges avec Pôle Emploi.
L’ACTUALISATION POLE EMPLOI

L’actualisation se fait en ligne sur pole-emploi.fr, ou via l’application mobile « Mon espace », ou par téléphone au 3949.
A ce numéro, les demandeurs d’emploi peuvent s’actualiser en répondant aux questions automatiques.
Pour les demandeurs d’emploi qui auraient besoin d’un accompagnement plus spécifique de la part d’un conseiller, Pôle Emploi a pris ses dispositions pour renforcer l’accueil téléphonique au 3949.
C’est votre première actualisation ? on vous guide pas à pas en vidéo à https://www.youtube.com/watch?v=380wUg2p6FY
VOUS ÊTES DEMANDEUR D’EMPLOI ?

LA RÉGION FACILITE VOS DÉPLACEMENTS POUR VOUS RENDRE A UN ENTRETIEN D’EMBAUCHE.
hautsdefrance.fr/demandeur-demploi-deplacements-entretien/

CORONAVIRUS : 9000 OFFRES D’EMPLOI DANS DES SECTEURS ESSENTIELS

Le gouvernement a lancé une plateforme internet pour tenter de recruter dans des emplois jugés essentiels dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, par exemple l’agriculture, les transports ou le médico-social.
https://mobilisationemploi.gouv.fr/#/accueil
Covid-19 une plateforme pour les secteurs prioritaires

Vous êtes en recherche d’emploi ou bien en activité partielle et vous souhaitez travailler dans les entreprises nécessaires au bon fonctionnement du pays pendant la crise sanitaire ?

Portée par Pôle Emploi, la plateforme mobilisationemploi.gouv.fr recense les offres d’emploi dans les secteurs désignés comme prioritaires : la santé, l’agriculture, l’agro-alimentaire, les transports, la logistique, l’aide à domicile, l’énergie et la télécommunications.Lien : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14006
La mission locale vous propose son site désormais en ligne , où chacun trouvera diverses informations relatives aux missions proposées.
M.Devries assurera les permanences à Bouchain.
Nicolas DEVRIES, Conseiller Emploi Formation
Mission locale Jeunes du valenciennois
Antenne de Denain, 2 rue Louis Petit, 59220 Denain
Tel : 03.27.31.70.44
Cliquez ici