Toute demande se fait sur rendez-vous dans votre mairie.
Réservez un créneaux via le bouton « Je prends rendez-vous » en bas de la page.
Une fois votre rendez-vous validé, vous recevrez un e-mail de confirmation ainsi qu’un document téléchargeable contenant toutes les pièces à fournir OBLIGATOIREMENT à l’agent qui vous prendra en charge.
ATTENTION
Les documents suivants sont obligatoires lors de votre rendez-vous en mairie.
Vos pièces à fournir
Pré-demande en ligne sur le site : https://passeport.ants.gouv.fr OU formulaire Cerfa à retirer en mairie et à remplir.
En cas de première demande
Livret de famille
Acte de naissance (-3 mois).
1 photo d’identité norme ISO.
Justificatif de domicile (-1 an)
En cas de renouvellement, d’un changement de situation ou d’adresse
Ancien passeport ou carte nationale d’identité,
Acte de naissance (-3 mois).
1 photo d’identité norme ISO.
Justificatif de domicile (-1 an).
En cas de perte ou de vol
Acte de naissance (-3 mois).
1 photo d’identité norme ISO.
Déclaration de perte/vol.
Justificatif de domicile (-1 an).
Livret de famille et pièce d’identité de l’hébergeant.
Pour les enfants mineurs dans le cas de divorce ou de séparation
Jugement (original) de la décision judiciaire mentionnant l’exercice de l’autorité parentale et les droits d’hébergement de l’enfant.
Si garde alternée, justificatif de domicile et carte d’identité des 2 parents.
L’accord de l’ex-conjoint pour garder le nom d’épouse si pas mentionnés sur le jugement.
Décision du juge en cas de décès ou de divorce pour conserver le nom.
Un numéro de pré-demande vous y sera alors transmis, celui-ci
permettra à l’agent qui vous accueillera de récupérer directement vos
informations lors du rendez-vous. Vous pouvez également venir
récupérer ce formulaire directement en mairie afin de le remplir avant votre
rendez-vous.